C’est vendredi, c’est bientôt le week-end et en plus c’est le jour des sorties d’album. voici venu The Last Dinner Party, cinq anglaises super badass, à l’affiche de Rock en Seine…
NOTHING MATTERS : THE LAST DINNER PARTY
The Last Dinner Party sort son 1er album aujourd'hui.
Le groupe ne s’est pas fait connaître en buzzant sur TikTok ou Instagram, elles, elles font ça à l’ancienne, en arpentant les petites salles londoniennes.
Leurs shows sont très travaillés, avec des mises en scènes shakesperiennes, elles sont tantôt vampires, tantôt dans un dîner baroque, tantôt à l’empire romain avec la voix lead du groupe sapée en Jules César…
Des costumes incroyables que leurs fans reproduisent aussi, pour venir les voir en live‧ Les concerts, en tout cas, ont tapé dans l’oeil et l’oreille des Rolling Stones, qui les a conviées pour assurer une première partie, en juillet 2022.
The Last Dinner Party c’est la promesse d’un grand diner de débauche glamour, avec à la table David Bowie, Virginia Woolf, Prince, Kate Bush et Courtney Love. Elles ont un glam rock chic et débraillé, et se trimballent un vrai héritage punk Pour elles, on est même dans la phase post-post-post-postpunk, c’est ce qu’a dit la claviériste dans une belle itv pour les Inrocks, ajoutant qu’elles "n’ont rien contre le fait d’être mainstream, non plus, ce qui est l’antithèse originelle du punk".
Autrement dit, elles font bien ce qu’elles veulent et emmerdent les puristes qui critiquent leur travail. “Être étiquetées girls band, comme les hommes adorent le faire, ça, ça nous dérange” a clarifié la bassiste du groupe.
“Nothing Matters”, c'est leur tube inaugural (et le petit préféré de Radio Nova), de cet album disponoble dès aujourd’hui, donc. Il s’appelle PRELUDE TO ECSTASY et a été enregistré avec James Ford (le producteur d'Arctic Monkeys, de Gorillaz ou encore Foals).