Que faire à côté des Jeux Olympiques ? Nova vous propose deux événements pour faire la fête et pas n'importe lesquels. Pour se mettre dans l’ambiance, rien de mieux que le remix du classique du voguing "The Ha Dance", par Kiddy Smile.
« Let a Bitch Know / The Ha Dance Rewer’d », Kiddy Smile, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=tBfrSf2z6JI
Premièrement, rendez-vous à Trocadéro, sur la scène du parc des champions les 1er, 6 et 8 août avec le Paris Sports ball et La Gaité Lyrique pour des battles de voguing légendaires.
« Feels Like », LEGENDARY KEVIN JZ PRODIGY & MikeQ, 2010, https://www.youtube.com/watch?v=4U9mPs9Fbmo
Si le voguing n’est pas encore en lice aux JO, cette danse ancrée dans la Culture et qui trouve ses racines dans les communautés LGBT+ racisées du New York des années 80’s le mériterait bien. Véritable discipline d’athlètes, tant dans les mouvements que dans l’attitude, elle est représentée en France par La House of Revlon, avec à sa tête Vinii Revlon.
C’est tout ce beau monde que vous verrez gratuitement au Trocadéro, avec aussi Angelin Preljocaj, figure de la danse contemporaine française, et Mourad Merzouki, chorégraphe emblématique de la scène hip-hop.
« Reveries », DJ SUNDAE, 2023 https://www.youtube.com/watch?v=4IoDkzBzGjM
Si les voir danser vous a donné envie de clubber, direction La Station — Gare des Mines, qui ne sera pas une fan zone de plus, mais une fan zoo réunissant toute une faune bigarrée et festive d’oiseaux de nuit et de créatures diurnes. Vous pourrez profiter, dès la tombée du jour, et ce quatre jours par semaine, d’un dancefloor intérieur ou bien d’un grand espace au soleil en plein air.
Derrière la programmation se cache le DJ et auteur CRAME, figure de la nuit queer alternative parisienne, qui organisait les House of Moda jusqu’en 2019. Il en a fait un bouquin baptisé Quand tu clubbais, transformé depuis en podcast. Afin d’en savoir plus sur le line up de ces deux semaines, Nova a passé un coup de fil à DJ CRAME qui décrit l'atmosphère de ces nuits dansées.
Fan zoo, c'est trois semaines d’EBM et de dancehall, du mercredi 24 juillet jusqu’au 10 août, de jour comme de nuit à la Station - Gare des Mines de PARIS.