Description

La série Twin Peaks a duré deux saisons avant d'être annulée, un choc pour la génération X.  Mais elle a inspiré un film, Twin Peaks: Fire Walk With Me, sorti en 1992, ainsi qu'une troisième saison, en 2017, qui n’a pas retrouvé le feu initial. 

Hier, la BBC présentait une interview avec les créateurs de Twin Peaks, la série télévisée des années 90 réalisée par David Lynch.

Ils expliquent notamment comment le personnage excentrique au centre de la série, l'agent spécial du FBI Dale Cooper, est basé sur la personnalité du réalisateur, David Lynch en personne.

Twin Peaks est une série étrange, à la réalisation cinématographique et souvent déroutante pour les spectateurs. Prenant place dans la pittoresque ville éponyme, elle suit l'Agent Dale Cooper alors qu'il tente d'aider la police locale à enquêter sur le meurtre de l'étudiante Laura Palmer.

Dès sa première diffusion, le 8 avril 1990, les téléspectateurs de Twin Peaks découvrent cet étrange agent spécial joué par Kyle MacLachlan, qui a même remporté un Emmy Award pour sa performance. Sa courtoisie infaillible, son amour obsessionnel pour la tarte aux cerises et le café "vraiment excellent", ainsi que ses messages à une secrétaire invisible, Diane, ont rapidement fait de l'Agent Cooper un phénomène de pop culture.

L'écrivain Mark Frost, cocréateur et coréalisateur de la série, raconte qu’il s’est inspiré de David Lynch, notamment « de son excentricité et de son attention aux détails », des caractéristiques que David possède en grande abondance, c’est certain. Lynch, un excentrique ? C’est étonnant.