David OHAYON est Chief Digital Officer chez John Paul, une jeune entreprise en forte croissance qui propose des services de conciergerie et des programmes de fidélité. Son rôle, c’est de gérer l’usine digitale, comme il l’appelle, et en particulier de développer des produits digitaux au service des concierges.
David nous décrit la vie d’une entreprise en train de passer un cap et de sortir du mode « couteaux suisses » pour aller vers le mode industriel. Il nous parle aussi de son type de management et de sa façon naturelle de coordonner son équipe d’experts.
Dans cet univers digital, David ne parle que d’humain : de la complémentarité nécessaire dans une équipe, du temps qu’il passe avec ses collaborateurs pour les connaître, pour capitaliser sur leurs forces et pour leur offrir son aide quand ils rencontrent des problèmes.
Les Soft Skills qui comptent, pour lui, ce sont l’écoute et l’empathie mais aussi le questionnement, la capacité à se faire aider et la responsabilisation (ou « ownership »).
Bonne écoute !