Description

Vous connaissez Nao, ce robot humanoïde qui saurait lire les émotions ? Vous vous souvenez du lapin Nabaztag? Human Learning eXpedition est parti à la rencontre de celui qui s’est occupé d’eux quelques temps : Fabien BARDINET. Il est maintenant CEO de Balyo, une entreprise française de 200 équipiers qui conçoit, développe et commercialise des robots de manutention totalement innovants.


Ce militant de l’entrepreneuriat nous a reçu pour un échange passionnant. Sa société s’appuie et revendique les valeurs suivantes : "think simple", "be bold", "move fast" et "give trust". Ce sont toutes des compétences comportementales, et pourtant, Fabien dirige bien une société technologique. Son objectif est de faire simple et utile dans ce monde de la robotique et de transférer les taches laborieuses de l’humain aux machines. 

Nous avons parlé de vision et de stratégie de croissance. Il partage les risques et des obstacles à surmonter lorsqu’une entreprise passe de 50 à 200 collaborateurs en peu de temps.

Vous l’entendrez parler des enjeux du recrutement, de cadre de travail convivial et inspirant, de prise de décisions, de communication interne.


Il évoque l’optimisme et explique en quoi cette compétence, innée et développée, l’aide à passer de la vision à l’exécution dans ses projets et ses missions.


Bonne écoute !