Lorsqu’on demande aux équipes de définir Publicis elles répondent que c’est une entreprise humaine. Quel challenge pour Laure Demain Martinet, Directrice des Ressources Humaines de Publicis Media France que nous avons interviewé pour ce podcast. Dans son secteur, les métiers sont en perpétuelle mutation, les expertises ont une durée de vie de 6 mois, les recrutements sont en tension... Pendant une trentaine de minutes elle explique comment elle accompagne la transformation et le développement des talents.
Elle positionne son équipe RH comme de réels partenaires du business. Elle parle d’ailleurs avec les mêmes mots et épouse les mêmes enjeux qu’eux. Vous l’entendrez parler de recherche d’impacts, de mesure et d’utilité des projets menés.
Des projets, elle en initie et en mène de nombreux. Elle démontre l’importance de la preuve par l’experience, ce fameux processus qui consiste à tester pour apprendre avant de déployer.
Vous l’entendrez parler de sa voix souriante, d’écoute, de collaboration, d’engagement des équipes dans leur mission, d’empathie, de resilience professionnelle.
Pour ceux qui sont attentifs jusqu’au bout de cette conversation, vous pourrez suivre son analyse de la stratégie de Publicis qui vise à casser les silos avec le Power of One en travaillant sur l’humain, ce qu’elle nomme le Power of Us.
Enfin pour ceux qui rêvent de rejoindre le Groupe Publicis, elle distille de précieux conseils sur les talents recherchés.
Bonne écoute !