Il y a 18 mois Audrey REGNIER rachetait la manufacture BOHIN, dernière manufacture française d'épingles et d'aiguilles de qualité.
Maman de 3 jeunes enfants, elle embarquait avec son mari dans l’aventure.
Audrey partage les challenges rencontrés quand on rachète la société dans laquelle on travaille et qu’on en devient la Directrice Générale.
Vous entendrez parler d’expérimentation, d’appui sur le réseau, d’implication, de savoir-vivre ensemble et de curiosité comme leviers de la réussite chez BOHIN.
Audrey et son équipe chez BOHIN mettent tout en œuvre pour de renouveler, développer, faire passer à l’ère digital, tout en conservant une ambiance et un savoir-faire authentique. Elle apprend et grandit avec son entreprise tout en transformant BOHIN en entreprise fleuron de la mercerie dynamique, fraiche et moderne. BOHIN est né au 19e mais vit bien au 21e siècle !
Après cet épisode vous allez peut être avoir envie de coudre et surement de vous rendre à Saint-Sulpice-sur-Risle, voir BOHIN de vos propres yeux.
(Notes et références de cet épisode sur http://humanlx.com/Directrice-Generale)
Bonne écoute !
Talents Précieux : le podcast de la Réussitologie©, l’art des comportements de la réussite
Talents Précieux a pour ambition d’illustrer la mise en oeuvre des comportements qui mènent aux succès, dans le contexte professionnel, à travers le témoignage d’un invité différent à chaque épisode.
Qu’il soit Entrepreneur, Dirigeant de société, Cadre, Médecin, Religieux, Enseignant, Artiste, Artisan…, nous cherchons à révéler:
– les types de comportements gagnants (curiosité, audace, agilité, collaboration) qui lui permettent de réussir dans sa mission
– l’alignement des planètes qui favorise la mise en oeuvre de ces comportements,
– les conseils que l’on peut en tirer pour réussir au travail.
Talents Précieux est conçu et produit par Human Learning eXpedition.
Co-fondé par Amélie Dagues et Perrine Corvaisier, Human Learning eXpedition ou HLX, est un cabinet de conseil comportemental, facilite les réussites des organisations en leur permettant de cultiver les 4 types de comportements gagnants.
- UNE CURIOSITÉ PRAGMATIQUE
#comprendre les enjeux de son business #faire preuve d’esprit critique #démontrer de l’humilité
- UNE AUDACE MESURÉE
#être créatif #faire preuve de débrouillardise #penser « out-of-the-box » #sortir de sa zone de confort
- UNE AGILITÉ DANS LA DURÉE
#rester endurant #afficher de la persévérance #gérer le temps #voir le verre à moitié plein #apprendre de ses
échecs
- UNE COLLABORATION INCLUSIVE
#écouter #témoigner de l’empathie #avoir le sens de l’expérience utilisateur #communiquer de manière
pertinente #influencer #embarquer
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