Description

Geneviève PETIT dirige Petit Web, une entreprise qui envoie une newsletter hebdomadaire, qui organise des conférences, des remises de prix, etc.

Cette journaliste a un domaine de prédilection : l'actualité numérique, un réseau hors du commun, un style bien à elle, une vision singulière, des partenaires fidèles et des clients qu’elle a choisi. Elle parle d’éthique, de liberté, de responsabilité et d’éditos assumés.


Nous avons abordé l’importance du réseau, de la réputation, de l’intuition.

Geneviève explique en quoi les convictions profondes sont plus facile à partager, en quoi le fait de travailler avec des punks lui plait, et comment elle reste à jour dans les actualités digitales.


Notre conversation a été rapide mais bien bien dense et parfois surprenante.

Surprenante par ses citations et du fait que Geneviève partage des situations où il est question d’humiliation et de résilience.


Si la transformation digitale vous intéresse, abonnez-vous à la newsletter du Petit Web.


Bonne écoute !

Retrouvez les notes de cet épisode sur http://humanlx.com/journaliste



Talents Précieux : le podcast de la Réussitologie©, l’art des comportements de la réussite

Talents Précieux a pour ambition d’illustrer la mise en oeuvre des comportements qui mènent aux succès, dans le contexte professionnel, à travers le témoignage d’un invité différent à chaque épisode.

Qu’il soit Entrepreneur, Dirigeant de société, Cadre, Médecin, Religieux, Enseignant, Artiste, Artisan…, nous cherchons à révéler:

– les types de comportements gagnants (curiosité, audace, agilité, collaboration) qui lui permettent de réussir dans sa mission 

– l’alignement des planètes qui favorise la mise en oeuvre de ces comportements, 

– les conseils que l’on peut en tirer pour réussir au travail.


---


Talents Précieux est conçu et produit par Human Learning eXpedition.

Co-fondé par Amélie Dagues et Perrine Corvaisier, Human Learning eXpedition ou HLX, est un cabinet de conseil comportemental, facilite les réussites des organisations en leur permettant de cultiver les 4 types de comportements gagnants.  

  • UNE CURIOSITÉ PRAGMATIQUE

#comprendre les enjeux de son business #faire preuve d’esprit critique #démontrer de l’humilité

  • UNE AUDACE MESURÉE

#être créatif #faire preuve de débrouillardise #penser « out-of-the-box » #sortir de sa zone de confort

  • UNE AGILITÉ DANS LA DURÉE

#rester endurant #afficher de la persévérance #gérer le temps #voir le verre à moitié plein #apprendre de ses

échecs

  • UNE COLLABORATION INCLUSIVE

#écouter #témoigner de l’empathie #avoir le sens de l’expérience utilisateur #communiquer de manière

pertinente #influencer #embarquer


Contactez-nous pour en savoir plus : contact @ HumanLX.com et www.HumanLX.com