Description

Un responsable d’agence doit-il focaliser son attention en priorité sur ses équipes ou sur ses clients?


Jérôme RIDEAU est responsable de l’agence parisienne de Smile, le premier intégrateur et expert européen de solutions open source, le numérique ouvert. Ce groupe en forte croissance évolue dans l’univers en constante effervescence des solutions numériques pour les entreprises.

 

Lors de notre conversation avec Jérôme nous avons parlé de ses équipes en abordant leur recrutement, l’évaluation de leurs connaissances, l’évolution et le partage de ces savoirs.

Jérôme ne perd pas de vue la satisfaction de ses clients, souvent fidèles pendant des années.

Pour répondre à notre questionnement,  la réussite de son métier est un équilibre entre l’attention portée aux clients et aux équipes sans oublier que lui aussi veut et doit continuer à apprendre.

 

Avec cet épisode de Talents Précieux vous plongez dans le monde souriant de Smile.

                      

Bonne écoute !


(Notes et références de cet épisode sur http://humanlx.com/responsable-agence)



Talents Précieux : le podcast de la Réussitologie©, l’art des comportements de la réussite

Talents Précieux a pour ambition d’illustrer la mise en oeuvre des comportements qui mènent aux succès, dans le contexte professionnel, à travers le témoignage d’un invité différent à chaque épisode.

Qu’il soit Entrepreneur, Dirigeant de société, Cadre, Médecin, Religieux, Enseignant, Artiste, Artisan…, nous cherchons à révéler:

– les types de comportements gagnants (curiosité, audace, agilité, collaboration) qui lui permettent de réussir dans sa mission 

– l’alignement des planètes qui favorise la mise en oeuvre de ces comportements, 

– les conseils que l’on peut en tirer pour réussir au travail.


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Talents Précieux est conçu et produit par Human Learning eXpedition.

Co-fondé par Amélie Dagues et Perrine Corvaisier, Human Learning eXpedition ou HLX, est un cabinet de conseil et de coaching qui facilite les réussites des organisations en leur permettant de cultiver les 4 types de comportements gagnants.  

  • UNE CURIOSITÉ PRAGMATIQUE

#comprendre les enjeux de son business #faire preuve d’esprit critique #démontrer de l’humilité

  • UNE AUDACE MESURÉE

#être créatif #faire preuve de débrouillardise #penser « out-of-the-box » #sortir de sa zone de confort

  • UNE AGILITÉ DANS LA DURÉE

#rester endurant #afficher de la persévérance #gérer le temps #voir le verre à moitié plein #apprendre de ses

échecs

  • UNE COLLABORATION INCLUSIVE

#écouter #témoigner de l’empathie #avoir le sens de l’expérience utilisateur #communiquer de manière

pertinente #influencer #embarquer


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