Description


Etes-vous sucré ou salé ? Telle est la question que je vous propose d'explorer dans les 2 prochains épisodes.

Personnellement si je devais répondre à cette question : je dirai sans aucune hésitation sucrée, ayant même passée un CAP de pâtisserie en vu d'un projet mais certainement pas sucré en terme de parfum. Même, si j'aime les bonbons, aucune envie de sentir le bonbon sur moi....

La gourmandise est sans aucun doute universelle même s'il y a de vraies différences culturelles. Néanmoins, il est vrai quand on parle gourmandise, on pense plutôt au sucré....

Le sucre, c'est nostalgique, antidépresseur, addictif et dans les parfums son plus grand atout c'est qu'il ne fait pas grossir.... Tandis que le sel, c'est un exhausteur de goût, n'a pas d'odeur, purifie et énergétise.

Au final, à haute dose, le sucre comme le sel sont des poisons. Heureusement, aucun danger à les humer dans les parfums. Bien au contraire....

Nul doute que vous savez que le sucré est une grande tendance depuis Angel mais une tendance qui évolue. Pour en parler, j'ai invité Jérôme di Marino, parfumeur chez Takasago, une société de création de parfum japonaise qui a d'ailleurs réalisé une étude sur la gourmandise.

Par contre, nous explorerons les notes salées, une nouvelle addiction naissante avec Alienor Massenet VP Perfumer Symrise et Dominitille Michalon VP Perfumer IFF, mardi prochain

  

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Production : Bettina Aykroyd

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Tatousenti, le podcast qui agite le parfum

Tatousenti podcast explore le monde du parfum dans tous ses sens. Le sens de l’innovation, de la créative et de l’audace. Chaque semaine, Bettina donne la parole à celles et ceux qui créent et imaginent le parfum de demain. On y parle parfum, saveurs, ingrédient, odeur, émotion et développement durable avec les parfumeurs et des chefs d'entreprise, des chocolatiers, des chefs cuisiniers à titre d'exemple.

Bettina Aykroyd, franco-britannique et expert odeur, parfum et saveurs. Mon motto : pour bien sentir, il faut se sentir bien.