De mes échanges avec Jérôme di Marino, parfumeur chez Takasago, je pense que vous aurez compris que le sucre est une addiction tant en parfumerie que pour l'homme. Depuis 1992, où elle a vu le jour avec Angel de Thierry Mugler, la gourmandise prend une nouvelle direction, moins collante, plus gustative, plus sensorielle, plus healthy et bien sûr plus naturelle.
Aujourd'hui, c'est le sel que nous allons regarder de plus près. A première vue, le sel n'a pas d'odeur..... Certes mais sa blancheur lui permet de bien cacher son jeu, oui... En effet, son rôle principal est d'être exhausteur de goût. Dans les parfums, il joue les contrastes pour apporter élégance et sophistication. Avec tous ces atouts, pourrait-il
devenir la nouvelle addiction en parfumerie ? Je ne vous en dis pas plus, écoutons plutôt Alienor Massenet, VP Parfumeur Syrmrise et Domitille Michalon, aussi VP Parfumeur mais chez IFF.
Soutenir Tatousenti :
- Site : www.tatousenti.com
- Instagram : https://www.instagram.com/bettinaaykroyd/
- Faire un don pour soutenir et encourager Tatousenti à continuer, cliquez ici
Production : Bettina Aykroyd
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Tatousenti à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.
Tatousenti, le podcast qui agite le parfum
Tatousenti podcast explore le monde du parfum dans tous ses sens. Le sens de l’innovation, de la créative et de l’audace. Chaque semaine, Bettina donne la parole à celles et ceux qui créent et imaginent le parfum de demain. On y parle parfum, saveurs, ingrédient, odeur, émotion et développement durable avec les parfumeurs et des chefs d'entreprise, des chocolatiers, des chefs cuisiniers à titre d'exemple.
Bettina Aykroyd, franco-britannique et expert odeur, parfum et saveurs. Mon motto : pour bien sentir, il faut se sentir bien.