Ce nouvel épisode de tatousenti est un numéro spécial et cher à mon coeur. Mais pourquoi, en fait, il vient mettre en lumière "La Journée Mondiale de l'Anosmie" ce dimanche 27 février, journée organisée par l'Association Anosmie.org.
Pour en parler, mon invité n'est autre que Jean-Michel Maillard, l'initiateur de cette association, lui même anosmique. Non seulement il nous éclaire sur le sujet de l'anosmie, de l'odorat que les français ont découvert par le Covid 19 mais Jean-Michel nous partage et témoigne comme il est devenu anosmique et de ces conséquences sur sa vie.
C'est important pour moi de mettre en lumière le sens de l'odorat, l'importance de ce sens que l'on a longtemps méprisé. Que perdre l'odorat n'est pas quelque chose d'anodin.
Moi qui aime tellement les odeurs, les parfums, la cuisine, je me dis combien j'ai de chance d'avoir mon odorat. Qu'aujourd'hui des femmes et des hommes perde leur travail parce qu'ils sont devenus anosmiques, je pense aux parfumperteurs, aux chefs et aux oenologues.....
Nous devrions tous nous sentir concernés, n'étant pas à l'abri de perdre l'odorat un jour.
Soutenir Tatousenti :
- Site : www.tatousenti.com
- Instagram : https://www.instagram.com/bettinaaykroyd/
- Faire un don pour soutenir et encourager Tatousenti à continuer, cliquez ici
Production : Bettina Aykroyd
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Tatousenti à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.
Tatousenti, le podcast qui agite le parfum
Tatousenti podcast explore le monde du parfum dans tous ses sens. Le sens de l’innovation, de la créative et de l’audace. Chaque semaine, Bettina donne la parole à celles et ceux qui créent et imaginent le parfum de demain. On y parle parfum, saveurs, ingrédient, odeur, émotion et développement durable avec les parfumeurs et des chefs d'entreprise, des chocolatiers, des chefs cuisiniers à titre d'exemple.
Bettina Aykroyd, franco-britannique et expert odeur, parfum et saveurs. Mon motto : pour bien sentir, il faut se sentir bien.