Saint-Laurent, Lalique, Givenchy, Mugler, Essential Parfum.... sont autant de rôles que Nathalie Lorson, maître parfumeur chez Firmenich, a revêtus, pour exprimer leurs émotions en parfum. En fait, cette dernière s’imagine telle une comédienne. D’ailleurs, elle aime à dire, « je prends un habit en fonction de la marque et je suis au service d’un propos, même s’il y a toujours quelque chose de moi dans la création. » Au final, Nathalie n’est pas simplement un nez !… mais un cerveau.
En réalité, Nathalie est touchée par l’idée qu’elle rentre avec ses parfums, dans l’intimité de chacun de ses fans. De cette façon, le parfum donne une trace, qui donne des couleurs à la personnalité de chacun.
A son image, ses parfums sont toujours en rondeur, en douceur, avec une certaine délicatesse, et jamais dans la vulgarité. Et son obsession reste d'ouvrir de nouvelles voix olfactives.
Soutenir Tatousenti :
- Site : www.tatousenti.com
- Instagram : https://www.instagram.com/bettinaaykroyd/
- Faire un don pour soutenir et encourager Tatousenti à continuer, cliquez ici
Production : Bettina Aykroyd
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser plein d’étoiles et un commentaire sur la plateforme Apple Podcasts et surtout à vous abonner grâce à votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Tatousenti à de nouveaux auditeurs et de nouvelles auditrices.
Tatousenti, le podcast qui agite le parfum
Tatousenti podcast explore le monde du parfum dans tous ses sens. Le sens de l’innovation, de la créative et de l’audace. Chaque semaine, Bettina donne la parole à celles et ceux qui créent et imaginent le parfum de demain. On y parle parfum, saveurs, ingrédient, odeur, émotion et développement durable avec les parfumeurs et des chefs d'entreprise, des chocolatiers, des chefs cuisiniers à titre d'exemple.
Bettina Aykroyd, franco-britannique et expert odeur, parfum et saveurs. Mon motto : pour bien sentir, il faut se sentir bien.