Description

Combler le fossé entre théorie et pratique. Telle est la mission d’Alexia avec sa startup experte dans l’e-learning. Elle préfère parler d’e-doeing. Tout peut aussi se résumer avec ce taux : 12% des formations seraient effectivement mises en pratique. C’est ridiculement bas et cela constitue une tâche herculéenne pour Fifty (et ses challengers) qui s’appuie sur les sciences comportementales et un grand principe : apprendre c’est top, mais ça ne signifie en rien qu’on l’appliquera dans son quotidien. Un géant du CAC 40 sur deux a déjà testé la solution. Et comme disait la pub, l’essayer c’est l’adopter. 90% des clients restent fidèles ! Car les résultats sont là, Fifty multiplie par 3 l’adoption de nouvelles habitudes... cqfd.

Comment ça marche ?

Fifty utilise les travaux de 2 prix Nobel en économie comportementale (Nudge) pour combler ce fossé théorie Vs pratique. La solution recommande aux collaborateurs des actions personnalisées réalisables dans leur quotidien pour atteindre leur objectif de montée en compétence. 

 Exemples ?

- Proposez à vos collaborateurs de mener la réunion d’équipe à tour de rôle

- Redonnez la parole aux personnes interrompues lors de votre prochaine réunion

4  verticales :

  • management 
  • nouvelles méthodes de travail (ex: remote)
  • RSE (diversité, inclusion, …)
  • culture d'entreprise

Joli portrait d'Alexia par Charlie Perreau (Les Echos

Tour de table de 10M€ en détails (roadmap, business angels, etc.) dans RH Matin