Parler de la mort sur un podcast dédié aux startup ? Je vous mentirais en vous disant que je n’ai pas hésité. Mais je ne regrette absolument pas d’être allé au bout de ma réflexion et d’avoir fini par pousser la porte d’inmemori. Rendre hommage à ceux qui partent et être au service de ceux qui restent, c’est la mission que Clémentine – la fondatrice – s’est fixée avec sa team. Au début, ils proposaient « uniquement » un service d’hommage en ligne gratuit. Mais les avis et commentaires les ont poussé à aller beaucoup plus loin dans leur démarche. Désormais, inmemori c’est aussi des maisons de services funéraires, forcément différentes de ce qui se pratique depuis des décennies. Pourquoi aller sur ce segment, quels sont les défis à relever, où est et que permet la tech ? On répond à toutes ces questions. Clémentine est déterminée et parle de tout cela avec pudeur et justesse, c'est sincèrement impressionnant.
Aller plus loin :
les débuts en 2017 (article L’Usine Digitale)
le pitch de Clémentine au BIG (oct. 2019)