Description

Michael Rogué est ingénieur, père de famille et Leader Planet chez Boulanger. Après un déclic et un besoin de changement de vie, il embarque sa famille dans une nouvelle façon de vivre : travail, alimentation, déplacements, loisirs, lieu de vie, argent, il a tout remis à plat pour repartir dans un sens qui lui convient mieux. Il a pris il y a un an la tête de la direction de la transformation écologique et énergétique de Boulanger, créée à cette occasion même.

Comment on impulse une vraie dynamique sincère de changement dans un grand groupe ? Comment on embarque plus de 10 000 salariés dans des nouvelles façons de faire, vers des nouvelles questions à se poser à chaque étape de leur travail ?

Quels sont les rapports de force qui s’installent entre la rentabilité nécessaire et l’envie de faire mieux sur la qualité des produits ?

Et surtout, comment on aide à faire basculer le business model d’un groupe de cette taille pour le rendre durable et compétitif face à des acteurs mondialisés ? Boulanger souhaite passer d’un modèle de vente de produit à un modèle d’accompagnement et de services (location, réparation, récupération etc). Très inspirant !

N’hésitez pas à laisser 5⭐ (Spotify ou Apple podcasts) et un commentaire avec vos retours ! (Apple podcasts)

Bonne écoute !

Et pour suivre toute notre actualité c’est par ici 👇🏽

https://www.instagram.com/

https://www.facebook.com/thebigshift.podcast