Description

 Pour profiter de 20€ de réduction sur votre première réservation GreenGo, entrez le code TBS22 au moment de valider votre panier !

La France est le pays le plus visité au monde. Le tourisme représente 7% du PIB. Alors, que l’indicateur PIB soit pertinent ou pas, ça représente quand même 2 Millions d’emplois sur le territoire !

La nécessité de changer notre façon de voyager est indispensable pour réussir à respecter les objectifs de développement durable de l’ONU (ODD) et les accords de Paris (limiter le réchauffement à +1,5°C vs ère pré-industrielle).

Comment on passe d’un tourisme de masse à un tourisme durable ?

D’abord, on va moins loin : 77% de l’impact du tourisme, c’est le transport. 40% de l’impact du tourisme même, c’est l’avion. Voyager local est indispensable.

Ensuite, on évite les destinations balnéaires où l’entassement humain détruit les éco-systèmes.

Après, on regarde les hébergements proposés par GreenGo ;) L’hébergement représente 7% des émissions du tourisme, alors autant s’en occuper aussi !

GreenGo permet d’aller dans des endroits magnifiques, en limitant son impact.

Pour en savoir plus sur le secteur du tourisme, voici le lien vers le rapport Ademe qui m’a permis de préparer cet échange avec Guillaume :

https://librairie.ademe.fr/changement-climatique-et-energie/4688-bilan-des-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-du-secteur-du-tourisme-en-france.html

Bonne écoute !

Et pour suivre toute notre actualité c’est par ici 👇🏽

https://www.instagram.com/the_bigshift/

https://www.facebook.com/thebigshift.podcast