Description

 Et si je créais mon premier emploi, au lieu de le chercher ?

Sur l’année 2020-2021, Pépite France comptait 5.503 étudiants-entrepreneurs, soit 19,6% de croissance sur un an. (Source lesechos.fr)

Toujours plus en recherche de sens, d’impact et malgré la crise, les étudiants semblent plus motivés que jamais à participer à la transition écologique, en créant leur entreprise.

Cette semaine, Célia vous présente Elisa Jourde, étudiante à SciencePo Grenoble et co-fondatrice de FoodPrint, cette entreprise dont la mission est d'accompagner la restauration collective dans sa transition écologique.

Pour cet épisode ACTION porté davantage sur le côté entrepreneurial, Célia s’intéresse à FoodPrint (sans surprise), mais surtout à ce qui a motivé Elisa et William Roquier (co-fondateur) à se lancer.

Ensemble ils abordent les difficultés rencontrées, les différents steps qui vous feront passer de l’idée à la concrétisation de votre projet, mais aussi ses inquiétudes et ses ambitions en tant qu’entrepreneur.

Vous êtes étudiant ou pas, et vous envisagez de plus en plus de vous lancer dans une aventure entrepreneuriale à impact ? N’hésitez pas à vous renseigner auprès de https://www.pepite-france.fr/ ou https://bpifrance-creation.fr/

Et si vous ne l’avez pas encore fait, abonnez-vous à The Big Shift ! Sur votre plateforme d’écoutes et n’hésitez pas à laisser 5⭐ (Spotify ou Apple podcasts) et un commentaire avec vos retours !

Bonne écoute !

Pour nous suivre et/ou papoter avec nous, c’est par là  https://www.instagram.com/the_bigshift/