Description

 Déserter le système ou le changer de l’intérieur ?

Les discours répétés des étudiants diplômés en fin d’année scolaire ont marqué un tournant : une partie de la génération qui arrive sur le marché du travail ne veut pas soutenir un système délétère pour le climat et la justice sociale.

Est-ce que ça veut dire qu’on doit abandonner les entreprises établies ? Est-ce qu’on est capable de faire bouger des mastodontes économiques ? Si oui, comment on le fait ? Quelles sont les actions qu’on peut entreprendre à chaque niveau de l’entreprise pour l’emmener vers une vision plus soutenable ?

Ces questions sont cruciales, et Raphaël (Circul’R) et Angel (Pour un réveil écologique) m’ont bien aidé à apporter des réponses.

@Pour un réveil écologique, c’est le collectif étudiant qui aide à choisir son premier job, et à transformer son employeur.

@Circul’R, c’est l’entreprise qui connecte des startups de l’économie circulaire avec des grands groupes pour leur permettre d’améliorer leur impact, sur le coeur de métier et leurs impacts secondaires.

Un épisode enregistré à la cool sur le canap, avec une conversation très tournée sur l’expérience de chacun. Bonne écoute !

Le site de pour un réveil écologique : https://pour-un-reveil-ecologique.org/fr/

Le site de circul’r : https://www.circul-r.com/

Bonne écoute !

Echoes studio lance sa formation ! 📚Vous souhaitez vous lancer dans la production de votre propre podcast ? C’est par ici 👉🏽 https://echoesacademy.podia.com/pack-all-formation-coaching

Besoin d'un accompagnement complet pour vous lancer ? 🚀 C'est par là 👉🏽 https://www.echoes.studio/ 

Et si vous ne l’avez pas encore fait, abonnez-vous à The Big Shift ! Sur votre plateforme d’écoute et n’hésitez pas à laisser 5⭐ (Spotify ou Apple podcasts) et un commentaire avec vos retours !

Pour nous suivre et/ou papoter avec nous, c’est par là  https://www.instagram.com/the_bigshift/