Description

 Chaque année, 650 millions d'euros de produits neufs et non périssables sont jetés ou détruits et 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre sont émises par le secteur du textile, soit 10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

Voilà ce que cette industrie nous coûte chaque année.

Aujourd’hui des voix s’élèvent contre un système qui encourage la surconsommation et le gâchis.

Encore mieux, certaines de ces voix décident de passer à l’action.

C’est le cas de @Maud Sarda, cofondatrice et directrice du @Label Emmaüs. Le label Emmaüs est une coopérative dont la mission est d'insérer professionnellement des personnes éloignées de l'emploi grâce à la vente en ligne de produits d'occasion.

Dans cet épisode on parle du parcours de Maud, du processus de transmission de bien, ce que deviennent les bénéfices, de réinsertion, de ses prochains grands objectifs et sans tabou des difficultés rencontrées par le label et notamment causé par la baisse du pouvoir d’achat des français.

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Bonne écoute !

Pour acheter chez Emmaüs —> label-emmaus.co

Pour donner —> https://www.tremma.co/


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