Description

 D’ici 2030 la loi climat et résilience imposera aux grandes et moyennes surfaces de consacrer au moins 20% de leur surface de vente au vrac. Une belle avancée certes !

Mais c’est encore 1/3 des 450 millions de tonnes de plastique que l’on produit chaque année qui sont dédiées aux emballages.

Pour y remédier, Meryem Ben Mouaz fonde en 2019 L’intendance, ce site de vente en ligne qui vous permet de vous faire livrer directement chez vous ou en point relais des produits alimentaires, cosmétiques ou encore d'entretien, sans emballage.

Elle nous partage une petite rétrospective de la progression du vrac en France, l’histoire de L’intendance et son mode de fonctionnement, la rémunération des producteurs, le vrai coût du vrac, ou bien encore l’ouverture de points de vente physiques.

Bonne écoute !

N’hésitez plus, L’intendance vous fait profiter d’un code promo THEBIGSHIFT de 15€, valable dès 40€ d’achat (et c’est sans limite d’expiration ! ). On est d’habitude pas fan de codes promo, mais c’est non périssable (et on ne récupère rien) !


Echoes studio lance sa formation ! 📚Vous souhaitez vous lancer dans la production de votre propre podcast ? C’est par ici 👉🏽 https://echoesacademy.podia.com/pack-all-formation-coaching

Besoin d'un accompagnement complet pour vous lancer ? 🚀 C'est par là 👉🏽 https://www.echoes.studio/ 

Et si vous ne l’avez pas encore fait, abonnez-vous à The Big Shift ! Sur votre plateforme d’écoute et n’hésitez pas à laisser 5⭐ (Spotify ou Apple podcasts) et un commentaire avec vos retours !

Pour nous suivre et/ou papoter avec nous, c’est par là  https://www.instagram.com/the_bigshift/