Description

 Lucas est un cascadeur de l’écologie. Il s’est donné 6 mois pour faire tomber son empreinte carbone à 2T de CO2, c’est-à-dire le niveau d’émission cible pour chaque habitant de la planète en 2050.

Et il en a fait un podcast, @Super Green Me, sélectionné au Paris Podcast Festival et par le prix “révélation podcast” de Radio France (un peu l’équivalent des Césars pour les podcasts).

Je reviens avec lui sur son expérience dans cet épisode très concret, qui parle d’action et oublie les grandes théories de l’écologie. Là, on plonge dans le bain, pour de vrai.

Spoiler : “c’était pas une bonne idée”.

 Faire une transition radicale, et seul, en 6 mois, ça comporte bien sûr des difficultés, et c’est presque impossible de continuer à s’y tenir. Après l’arrêt facile de la viande, et les compromis amicaux et de couple pour ne pas prendre l’avion, ça se complique quand il faut envisager de déménager par exemple.

Un épisode passionnant qui met bien en lumière l’intérêt du collectif et les ordres de grandeur des impacts des actions individuelles. Must Listen!

Abonnez-vous à The Big Shift ! 🔔 Offrez-nous une note ⭐⭐⭐⭐⭐ et un commentaire 💬 si le cœur vous en dit (MERCI !🙏🏼) Suivez-nous et venez discuter sur Instagram ! www.instagram.com/the_bigshift/

Besoin d’aide pour votre projet audio ? → www.echoes.studio

Vous voulez vous lancer dans le podcast ? Utilisez notre formation → https://echoesacademy.podia.com/ Je vous fais bénéficier d’une réduction si vous me contactez depuis The Big Shift : xavier@echoes.studio ou Xavier Seux sur LinkedIn !