Description

 D’ici 2024 le marché mondial des cosmétiques devrait peser 863 milliards de dollars (source : Zion Market Research).

Chaque jour en France sont vendus 143 000 flacons de parfum, 317 000 soins spécifiques du visage ou bien encore 531 000 shampoings (source : planetoscope.com).

Oui ! Ça fait beaucoup. Surtout lorsque l’on sait qu’une grosse majorité de ces produits ne sont pas des produits dits “écoresponsables”.

De plus en plus de marques s’engagent. Et cette semaine, c’est @Lush avec @Chloé Chazot qui vient nous en parler.

Ensemble nous traversons le temps avec une rétrospective sur l’histoire de la marque et sur ses différents engagements sociaux et environnementaux. Dans cet épisode je partage également mes doutes à Chloé sur la quantité importante de nouveaux produits lancés chaque année par la marque (230 tout de même), les lieux de sourcing des ingrédients (au Brésil notamment), mais aussi sur sa démarche non pas de développement durable, mais régénératrice. Concrètement qu’est-ce que cela signifie ? Et vous, vous en pensez quoi ?

Bonne écoute !

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