Description

La première fois que Florian a ressenti un grand stress écologique, de l'éco-anxiété, c'est quand il s'est renseigné sur la cause animale et le traitement subi par le bétail notamment. 

Il a alors suivi un long chemin de 5 ans pour comprendre les racines de cette anxiété, et réussir à dépasser cette angoisse pour être plus heureux.

Dans cet épisode un peu différent, on parle d'écologie intérieur : comment s'écouter, prendre soin de soi, avant de prendre soin de la planète. C'est parfois nécessaire pour mieux agir auprès des autres par la suite. Comprendre les causes permet souvent d'avoir un recul qui facilite ensuite la démarche d'aide ou de sensibilisation des autres, sans colère.

On évoque la notion des cercles d'influence et de préoccupation (où devez-vous mettre votre énergie et accepter la charge mentale ?), la notion de responsabilité aussi.

J'espère que cet épisode aura l'effet d'un petit pansement pour mes chers auditeurs qui ont la boule au ventre en regardant les infos régulièrement ❤