Description

Marine Tondelier a un travail conséquent pour les prochaines années : réconcilier les français avec l’écologie et tout ce qu’elle comporte.  

Elle souhaite avoir 1 million de sympathisants en 2027 (à mettre en comparaison des 15000 adhérents aujourd’hui), obtenir l’indépendance de la NUPES, refonder le parti autour du thème fédérateur “les écologistes”, et organiser des grands états généraux de l’écologie pour coconstruire un mouvement national. En plus d’être une force d’opposition (”pragmatique”) au gouvernement en place. Rien que ça.   

Dans cet épisode, on parle de ce qu’est l’écologie politique, de la vison de Marine Tondelier pour le parti, de l’étendu du rôle d’un parti écologiste dans le paysage politique… 

Est-ce que la France peut être décroissante dans une Europe en croissance (ou qui n'accepte pas le principe de décroissance) ?

Est-ce qu'un parti écolo peut être un parti généraliste ? 

Quel lien entre écologie et justice sociale ?

Profitez de cet épisode exceptionnel avec une invitée qui sera bientôt le visage de l'écologie en France, comme ont pu l'être Yannick Jadot ou Sandrine Rousseau ces dernières années.