Description

❤️ Sponsorisé par HOMAIO - Investis avec les auditeurs de TBS sur le marché des quotas carbone pour réduire les émissions des entreprises européennes les plus polluantes !
Il suffit de cliquer sur ce lien et de rentrer le code TBS10 !

extrait de l'épisode 115 avec Fanny Basteau spécialiste du marketing post croissance.

Est-ce qu'il existe un marketing utile ? Et comment décide-t-on de ce qui est un produit utile ou ce qui ne l'est pas ? C'est toute la difficulté du marketing post-croissance. Quand Karl Lagerfeld pose pour une pub sur la sécurité routière, c'est de l'endossement (technique marketing classique de l'influence marketing) à bon escient. Quand Kate Moss endosse le dernier rouge à lèvre de Dior, ça a beaucoup moins de sens. 

Mais alors, comment on détermine ce qu'on peut mettre en avant et ce qu'on ne peut pas ? La notion est philosophique au plus au point, mais détermine certainement le futur de notre société. 

La question que je n'ai pas posée à Fanny : faut-il donc interdire, et donc contraindre les libertés d'entreprendre ? 3, 2, 1, faites bouillir les cerveaux autour de celle-là 🧠 !


✅ Rejoins maintenant plus de 300 "Changeurs" sur la newsletter :  https://thebigshiftpodcast.substack.com/ 

✅Tu veux lancer ton podcast ? J'ai la solution pour toi ici : www.echoes.studio

✅ Suis-moi sur instagram pour du contenu plus court : https://www.instagram.com/the_bigshift/?hl=fr

✅ Ajoute-moi sur Linkedin pour discuter ou me proposer des épisodes : https://www.linkedin.com/in/xavierseux/

✅ Recherche tes épisodes par thème ou invité.e facilement sur le site internet : https://www.thebigshift.fr/episodes