Description


Si vous n'aviez pas écouté l'épisode de septembre 2022 avec Amélie, retrouvez-le ici : "Le vrai coût de l'influence sur les réseaux".

On fait le point avec Amélie Deloche de Paye Ton Influence, 1 an plus tard, sur la loi qu'elle a aidé à faire passer sur la transparence commerciale, sur le cadre règlementaire des pratiques autorisés, des sujets proscrits à l'influence (chirurgie esthétique par exemple). 

Une transition éthique semble se dessiner, mais la croissance du secteur est telle que les efforts sont un peu étouffés par l'émergence du nombre d'influenceurs supplémentaires. 

Par ailleurs, la pureté militante (devoir être irréprochable pour parler d'un sujet) semble être un frein de plus en plus présent pour beaucoup d'influenceurs, alors que finalement, une faible part de leur audience seulement est en attente d'une attitude responsable. 

Alors est-ce qu'on est en passe de réguler le marché de l'influence ? Qu'est-ce que les audiences attendent de la part des créateurs de contenus ?

Extrait de l'épisode 110 avec Amélie Deloche.

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