❤️ Sponsorisé par HOMAIO - Investis avec les auditeurs de TBS sur le marché des quotas carbone pour réduire les émissions des entreprises européennes les plus polluantes !
Il suffit de cliquer sur ce lien et de rentrer le code TBS10 !
Il y a 2 constats de base à cet épisode : le 1er, c'est que le marketing est un outil d'une puissance peu commune. Et qu'on l'utilise aujourd'hui pour vendre le plus de choses possible, au plus de monde possible, avec le maximum de répétition possible. Le 2eme constat, c'est que notre société ne peut pas continuer à croître (économiquement) à l'infini, dans un monde avec des contraintes physiques fixes de ressources. Et cela qu'on soit convaincu de la "décroissance" ou non.
Ces deux constats (contradictoires) étant posés, comment on fait pour changer la façon de vendre ? Comment on fait accepter que le marketing doit se transformer ? Comment choisit-on les produits et services qui peuvent être marketés et ceux, superflus, qui ne doivent pas l'être (ou même, ne pas être produits) ? Est-ce qu'on s'achemine vers un modèle où les seuls produits mis en avant sont les produits de première nécessité ou qui ont une vraie utilité ?
Ce sont tous ces sujets et d'autres qu'on a abordés avec Fanny Basteau dans cet épisode passionnant, pour moi qui suis entrepreneur et me pose ces questions au quotidien !
✅ Rejoins maintenant plus de 300 "Changeurs" sur la newsletter : https://thebigshiftpodcast.substack.com/
✅Tu veux lancer ton podcast ? J'ai la solution pour toi ici : www.echoes.studio
✅ Suis-moi sur instagram pour du contenu plus court : https://www.instagram.com/the_bigshift/?hl=fr
✅ Ajoute-moi sur Linkedin pour discuter ou me proposer des épisodes : https://www.linkedin.com/in/xavierseux/
✅ Recherche tes épisodes par thème ou invité.e facilement sur le site internet : https://www.thebigshift.fr/episodes