Description

  « Nous avons besoin de faire vivre une expérience à nos clients, qu’eux-mêmes vont faire vivre à leurs consommateurs. Sur le salon nous retrouvons cette effervescence que nous ne retrouvons pas ailleurs » 

Dans cet épisode dédié à la reprise d’activité et de salons, Philippe Brocart échange avec Amadine De Souza (directrice du BHV, des achats maison et d’Eataly Paris Marais) et Carinne Marchyllie (Directrice Générale de Cades Design). Philippe Brocart précise les raisons pour lesquelles la décision a été prise de confirmer l’édition de septembre de Maison&Objet Paris.

Amandine, côté acheteurs, et Carinne, côté marques, font le point sur la période inédite des 15 derniers mois, sur la manière dont leurs équipes se sont organisées pour maintenir leur activité et répondre aux besoins de leurs clients. Elles confirment que le marché de la maison et de la décoration, contrairement à d’autres secteurs, a été extrêmement dynamique durant la pandémie malgré plusieurs mois de confinement durant lesquels les boutiques étaient fermées. Avec passion et enthousiasme, elles nous disent ce qu’elles attendent de la prochaine édition du salon et témoignent des difficultés de travailler efficacement sans salons et sans possibilité d’échanges en face à face. Si le digital, notamment grâce à la plateforme MOM, a permis de maintenir les contacts, elles affirment qu’il est indispensable, dans le secteur de la décoration, de voir et de toucher les produits.