Description

🙏 Pour vous abonner, cliquez sur ce lien : https://m.audiomeans.fr/s/S-tavkjvmo

Pionnière de la cosmétique moderne, Helena Rubinstein a bâti un empire industriel en quelques années en proposant des formules qui allaient changer la vie des femmes. Elle sera à l'origine de quelques-uns des plus grands succès de la cosmétique du XXe siècle, époque qui verra naître  l’institut des « soins de beauté ». 

Une profession plus largement se spécialise dans l’esthétique physique, une unité nouvelle de pratiques et de produits se constitue. Helena Rubinstein illustre sans doute le mieux cette Révolution. 

Quittant l’Europe pour l’Australie, elle invente une crème pour le teint à la fin du XIXe siècle, la Valaze, qu’elle complète par une série de produits de beauté, exploités ensuite dans un premier institut londonien en 1908 et dans un deuxième, à Paris, rue du Faubourg-Saint-Honoré, en 1912, avant d’essaimer aux États-Unis et à travers le monde.

C’est cette histoire fabuleuse que nous vous proposons dans ce dernier épisode Timeline (en deux parties) avant les grandes vacances 2021 ;)


🙏 Pour vous abonner, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur ce lien 😍