Description

Pour vous abonner, c’est simple, cliquez ici : https://m.audiomeans.fr/s/S-tavkjvmo

On l’appelle « le Napoléon du Foot », il était évident qu’il se devait d’avoir son émission …

Il connaît la Seconde guerre mondiale, travaille à la Mine, perd un doigt dans un accident et, grâce à un ballon de cuir, voit sa vie changer.

Sa vie pourrait être un roman, celui d’un homme de son temps au début, qui a vécu plusieurs vie, et qui fut en avance dans sa dernière partie.

La France des années 50/60, n’est pas simple. On est en pleine guerre d’Algérie, qui suit l’Indochine, qui suivait elle-même directement la Libération. 

Alors, bien sûr, nous allons parler Football, mais pas que, et c’est pour ça que cette émission va pouvoir intéresser tout le monde. Car oui, Raymond Kopa, car c’est de lui dont il s’agit est un des plus grands footballeurs de tous les temps, un des plus illustres français, mais nous allons aussi parler d’Histoire, de cette société des années 50/60 qui va vivre, en 58, une parenthèse enchantée.

Pour cette émission, nous serons accompagnés de François DA ROCHA CARNEIRO

Vice-président de l’Association des Professeurs d'Histoire-Géographie, docteur en Histoire contemporaine, auteur récemment de l’excellent Les bleus et la coupe, de Kopa à Mbappé

Et Farid BOUADLA, auteur/réalisateur d’un documentaire qui va sortir, sur Raymond Kopa

NDLR : Au cours de l’émission, François parle de Stéphane Curyl, et nous dit qu’il était dans le Nord … Il était en Alsace, mais l’émission était déjà en boîte !