Cette semaine, Arnaud Manzanini reçoit Boris Ghirardi dans Ultra Talk.
"Pied de robot" : c’est le surnom que lui à donné sa fille. Pourquoi ? Parce qu'il y a un peu plus de deux ans, Boris a eu un accident de moto. Le choc a été tel qu’il s’est relevé avec un seul pied.
La colère l’a envahi bien avant que la douleur arrive. Il va nous la partager à travers cet épisode.
Depuis Boris a ouvert une voie. Lui qui ne se considérait pas comme un compétiteur, a découvert cette face cachée que l’accident a fait sortir. Crossfit, course à pied, trail... Plus rien de l’arrête alors que le 9 août 2019, il a mis un pied dans la tombe.
Boris va nous partager les émotions qui lui ont traversé l’esprit : le 1er jour où tu lèves une barre, le 1er jour où tu perles avec ton nouveau pied, le 1er jour où tu fais le premier pas, la première foulée, le premier coup de pédale...
"J’ai commencé en faisant 100m par kilomètre, c’est très long", s’amuse-t-il aujourd’hui. Il a continué ainsi jusqu’à réussir à courir 10km à 10 km/h.
Boris impacte grâce à sa lame de carbone révolutionnaire et il estime que trop de "handis" ne savent pas qu’ils peuvent pratiquer une activité physique. "Je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus fort que je le pensais", déclare-t-il.
Je ne vous fais plus attendre et laisse la place à mon invité du jour.
Animation : Arnaud Manzanini
Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.
Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici
Pour les autres épidoses d'Ultra Talk c'est ici sur :
Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra-talk-arnaud-manzanini/
Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/ultra-talk-by-arnaud-manzanini/id1446344082
Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs