Description

Pour ce 103e épisode, je vous partage le parcours, la formidable histoire de Clarisse Crémer, qui le 8 novembre prochain va s'élancer dans le chenal des Sables d'Olonne pour le Vendée Globe. 


Avant de vous partager l'histoire de Clarisse, avez-vous vu passer sur les réseaux cette information :


Les inscriptions de la Race Across France, le sommet du cyclisme ultra distance, sont ouvertes. C’est l’épreuve parfaite pour découvrir cette discipline puisque quatre distances vous sont proposées (de 300 à 2500 km) et qu'il est possible de participer seul, en équipe ou en relais. 


Pour s'inscrire c’est simple :


www.raceacrossfrance.cc


Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Les huit éditions de ce que le grand public nomme aujourd'hui "l'Everest des mers", ont permis à 167 concurrents de prendre le départ de cette course hors du commun.


Seuls 89 d'entre eux ont réussi à couper la ligne d'arrivée. Ce chiffre exprime à lui seul l'extrême difficulté de cet événement planétaire où les solitaires sont confrontés au froid glacial, aux vagues démesurées et aux ciels pesants qui balayent le grand sud. Le Vendée Globe est avant tout un voyage au bout de la mer et aux tréfonds de soi-même.


40 075 kilomètres : telle est la circonférence de la Terre et la distance autour du monde de référence mais dans la réalité, lors des huit précédentes éditions du Vendée Globe, la plupart des concurrents ont parcouru parfois plus 52 000 kilomètres.


Armel Le Cléac'h, en 2017, a remporté l'épreuve et le Finistérien est devenu le nouveau détenteur du record de l'épreuve en 74 jours. Il a coaché Clarisse à préparer cette épreuve. Une chance d'apprendre aux côté du maître. Clarisse en a pleinement conscience. 


Clarisse a toujours eu un contact privilégié avec la mer mais de la à s'imaginer être au départ un jour de ce monument, elle n'a jamais osé y penser jusqu'à ce que le téléphone sonne.


Diplômée en business d’une université américaine et de HEC Paris, Clarisse Crémer avait une route toute tracée, bien droite. Mais c'était sans compter sur Clarisse. Ce qu'elle aime, c’est tirer des bords sur l'océan. 


Clarisse est aussi bonne navigatrice que communicante mais surtout elle apprend très vite, et elle a envoyé aux observateurs les bons signaux pour se lancer dans la course au large et accepter la proposition de Banque Populaire. Un pari audacieux mais tellement excitant à relever. 


On imagine l’état d'excitation dans lequel doit être Clarisse à quelques heures du départ. 


Je ne vais pas vous mentir, le 8 novembre, je serai devant mon écran à regarder Clarisse s’enfoncer dans l’horizon. 


A ce jour, seule 6 femmes ont terminé le Vendée Globe. Elles sont 6 au départ de cette édition 2020.


Arnaud Manzanini 

Athlète Ultra Distance 🚴🏻 et Eco Friendly 🌱

➡️ Instagram

www.instagram.com/arnaudmanzanini/

➡️Facebook

www.facebook.com/profile.php?id=100002357958942

➡️Linkedin

www.linkedin.com/in/arnaud-manzanini-5a377341/

➡️ Youtube

www.youtube.com/channel/UCo3_7pzT…iew_as=subscriber

➡️ Race Across France 

www.raceacrossfrance.cc

➡️ Grimpeurs

www.grimpeurs.cc


Comment soutenir ce Podcast ? 

> Parlez à vos amis et partagez en ligne !


Clarisse Crémer :

➡️Facebook

https://www.facebook.com/ClarisseSurLAtlantique/

➡️Site Internet 

http://clarissecremer.com