Description

Je vous partage aujourd'hui le parcours de Nelson Trees qui partage son histoire depuis le Kirghizistan. Il était coursier à Paris puis est devenu organisateur d'épreuves basé au Kirghizistan. Cycliste ultra distance mais aussi organisateur de deux épreuves très typées aventure, Nelson n'est pas arrivé là où il est par hasard. 


Il organise la Silk Road Mountain Race qui est probablement le plus grand défi cycliste. Elle est longue, difficile et franchit un certain nombre de cols élevés à près de 4000m d'altitude. Le temps peut aussi changer très rapidement, et les coureurs devront probablement affronter la pluie ou la neige, ainsi que la chaleur de la fin de l'été dans les vallées.


Mais aussi Atlas Mountain Race qui est une aventure dans les déserts marocains. Une aventure qui fait elle aussi rêver depuis Marrakech, qui traverse l'Atlas marocain avant d'emmener les coureurs à travers l'Anti-Atlas, jusqu'à Agadir. Elle suit des graviers, des pistes simples et doubles et d'anciennes pistes coloniales longtemps oubliées et délabrées. Il n'y a que très peu de goudron. Il y a un peu de marche, et parfois il y a de grandes distances entre les points de ravitaillement.


Vous allez entendre à travers notre conversation comment il est arrivé sur cette discipline, puis comment et pourquoi il organise des épreuves auxquelles beaucoup de coureurs rêvent de participer mais aussi des anecdotes qui vont vous faire sourire. 


Il a connu ce que beaucoup appellent l’échec et ce que moi j’appelle la prise d’expérience. 


Je vous souhaite une belle écoute.


Je ne vous fais pas plus attendre et laisse place à mon invité du jour : Nelson Trees 


Arnaud

Tous les épisodes sur :

Eurosport Podcast : https://podcasts.eurosport.fr/arnaud-manzanini-ultra.../

Apple Podcasts : https://podcasts.apple.com/.../ultra-talk-by.../id1446344082

Spotify : https://open.spotify.com/show/4puD008eRaAyMJGa5otLDs

Deezer : https://www.deezer.com/en/show/470662