Description

Vous n’avez certainement jamais entendu parler de Patrick, voilà l’injustice réparée. Patrick c’est notre Forest Gump à nous français, puisque c’est un coureur d'ultrafond français. Sa carrière, tout ses défis, record et aventures, toutes ces belles histoire n’auraient peut-être pas eu lieu sans le sport en entreprise puisque c’est par cette porte d’entrée que Patrick est arrivé sur la course à pied. 


Avant 30 ans, Patrick n’avait jamais couru de sa vie. 30 ans plus tard, il a traversé la France, l’Europe, l’Australie, les Etats-Unis et le Canada en courant avec, à la clé, des records mondiaux.


Sa première expérience est une corrida sur six kilomètres. Il ne court que 5km et marche le dernier. Mail il ne se décourage pas et monte sur marathon pour finir celui de New York et Paris.


Il fait la rencontre de Serge Girard et de cette rencontre nait l’envie de longue distance.


Ainsi, en 2009, il réalise une traversée de l'Europe entre Le Havre et Istanbul, soit 3 230 kilomètres en 53 jours, 5 heures et 10 minutes, traversant neuf pays (la France, l’Allemagne, la République tchèque, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie et la Turquie) avec pour seule équipière sa compagne très présente dans tous ses défis. 


Il a envie d’Australie mais préfère prendre de l’expérience en traversant les Etats-Unis en 2011, la Trans-America LA-NY FootRace, reliant Los Angeles à New York, soit 5 139 kilomètres qu’il boucle en 70 jours remportant une étape au passage. Il termine deuxième de l’épreuve malgré une fracture à la hanche. Imaginez la douleur. 


La préparation validée, cap sur la traversée de l’Australie en 2013 de Sydney à Perth, établissant un nouveau record du monde de la traversée en 38 jours, 12 heures et 58 minutes pour une distance de 3 861 km.


En 2016, établissant un nouveau record du monde d’ultra-endurance avec son projet « La France pour continent », où il accomplit une boucle de 10 000 km en 99 jours 4 heures 12 minutes, sans un seul jour de repos avec une moyenne quotidienne de 100,850 km parcourus


Son dernier exploit ? C’était l’année passée. En 2019, il réalise une double traversée transcontinentale : Les Etats-Unis d’Est en Ouest en 46 jours et 4 801 km, établissant le 3e record de traversée des États-Unis, puis le Canada d’Ouest en Est soit 5 931 km en 56 jours, établissant le record de traversée du Canada


Durant ce périple, il a parcouru la distance de 10 732 km en 102 jours 18 heures 43 minutes 12 secondes.


Vous n’aviez jamais entendu parler de Patrick, c’est choses faite, c’est mérité et cela aurait du arriver bien avant. 


Arnaud Manzanini 

Athlète Ultra Distance 🏻 et Eco Friendly 

➡️ Instragram

www.instagram.com/arnaudmanzanini/

➡️Facebook

www.facebook.com/profile.php?id=100002357958942

➡️Linkedin

www.linkedin.com/in/arnaud-manzanini-5a377341/

➡️ Youtube

www.youtube.com/channel/UCo3_7pzT…iew_as=subscriber

➡️ Race Across France 

www.raceacrossfrance.cc

➡️ Grimpeurs

www.grimpeurs.cc


Comment soutenir ce Podcast ? 

> Parlez à vos amis et partagez en ligne !


Patrick Malandain :

➡️ Facebook

http://patrickmalandain-ultrarun.com