Description

Sophie, pour ce dernier Vitamine So de l'année 2020 tu as choisi un morceau qui résume une partie de ce qu’on a vécu. 


Oui j’ai choisi un titre qui se contient. Un morceau qui pourrait donner envie de danser, de faire la fête, de se réjouir et qui en même temps est assez réservé et timide. Sans doute parce que j’y vois un bon présage de nos fêtes de fin d’année, qui seront forcément en demie-teinte, et de toutes celles qu’on a manquées en 2020. 


Ce morceau en plus c’est une découverte, enfin c’est un artiste qui s’est fait connaître il y a pas si longtemps. Il s’appelle Crudo Means Raw, un drôle de pseudo bilingue. Et de fait c’est parce que lui-même, de son vrai nom Fernando Bustamante, est né à New York City, il a grandi à Long Island, bercé par le rap du coin. Et puis à 5 ans il a déménagé pour Medellin, en Colombie, où il a développé une autre culture musicale. 


Et donc sa musique, elle est parfaitement moderne parce que dans un métissage, entre les États-Unis et l’Amérique latine, entre le hip hop et le reggaeton. 

Pour le côté gossip, il était au lycée avec un certain J Balvin, la maxi star colombienne, avec qui il a donc appris à rapper. Et donc Crudo Means Fea il a sorti au mois de mars dernier, mauvais moment je dirais, un album vraiment cool et bien fichu : Esmeraldas


Et ce disque il commence avec un morceau qui s’appelle "La Fea", c’est à dire la Moche. Qui est une sorte de reggaeton minimaliste, presque inquiet, c’est vraiment un morceau entre plusieurs énergies et je me suis dit que premièrement il vous plairait sûrement, et deuxièmement, il résumerait peut être la drôle de vibe avec laquelle on a traversé l’année


Donc voilà, ma dernière vitamine So de 2020, c’est une vitamine en puissance qui ne demande qu’à faire effet, et qui en attendant reste un peu en retrait. Comme nous avant 2021 quoi.


Visuel © pochette de La Fea de Crudo Means Raw