Description

Fabrice Bonnifet est le directeur du développement durable et QSE du groupe Bouygues, également le président du C3D (le collège des directeurs du développement durable) et l'auteur du blog autour de l'entreprise contributive.

Notre premier regard sur les entreprises c'est que par essence elle cherche à faire du profit sans se soucier des conséquences et qu'elle sont donc néfastes et donc incapable de contribuer de manière positive.

Si beaucoup d'entreprises sont effectivement à cet endroit là, certaines personnes au sein des entreprises essaient de les faire bouger positivement.

Vous entendrez que je ne ménage pas Fabrice sur toutes les questions que l'on se posent fondamentalement sur toute la mauvaise foi des entreprises dès qu'il s'agit d'écologie.

Dans le même temps, il est évident que nous n'allons pas pouvoir faire sans les entreprises non plus alors comment envisager la contribution qu'une société peut avoir sur ce combat que notre société doit mener?

Nous partageons avec Fabrice sur des éléments comptables mais aussi la redéfinition de ce qu'est la croissance, la performance ou encore la réalité physique d'un monde fini.

Un épisode qui s'inscrit dans la lignée de l'épisode précédent bien sur.