Description

Tarik Chekchak est le directeur du pôle biomimétisme  de l'Institut des Futurs Souhaitables et fondateur de  Pikaia et ancien directeur science et environnement de l'institut Cousteau.
Je ne sais pas pour vous mais rien que l'évocation de l'institut Cousteau me fait rêver et me replonge en enfance.
Et Tarik va vous faire rêver par ses histoires professionnelles et personnelles.

Avec lui on parle évidemment de biomimétisme et vous allez comprendre ce que c'est d'abord mais surtout de reconnexion avec le vivant. Qu'est ce que ca veut dire concrêtement et surtout comment on y arrive. Tarik a une vision particulière du biomimétisme qu'il pratique et la question centrale pour lui est toujours de rechercher à avoir un impact positif.
On discute aussi de résilience bien sur car nous allons devoir prendre cette voie et nous entrons un peu dans le détail ensemble.

Comme toujours aucune leçon donnée à personne, il partage son expérience, sa vision des choses et va vous permettre d'apporter de l'eau au moulin de vos conversations de terrasses (ou autres).
Tarik se livre comme il le fait rarement et nous parlons aussi de sacré, de croyances et de spiritualité - dimension très importante pour lui.
Pour être tout à fait sincère, depuis le 1er jour ou j'ai rencontré Tarik, j'ai rêvé de l'avoir sur Vlan, de partager avec vous la sagesse,  l'humilité, le savoir de cette personne exceptionnelle. J'espère que vous apprécierez autant que moi cet épisode.