Description

Luc Julia est le co fondateur de Siri (saviez vous que c'était un français?),  CTO et SVP innovation du groupe Samsung aujourd'hui.
Autant dire qu'il  a un profil exceptionnel et que je suis ravi de le recevoir sur Vlan malgré (je préviens) la qualité sonore qui n'est pas au top top....
Avec lui nous parlons du rôle de la technologie et de l'intelligence artificielle dans nos vies mais aussi ldu réchauffement climatique  auquel nous devons faire face.
Il est beaucoup propos des mythes et réalités autour de la technologie et de l'intelligence artificielle en particulier.
Les propos de Luc vont sans doute vous surprendre car il est très loin d'un discours ancré dans la technologie  comme solution à tous nos problèmes.
Nous parlons beaucoup des limites de la technologie, des méthodes pour la  réguler et de formation surtout.Nous parlons ensemble des abbérations de la technologie aujourd'hui mais aussi des manière intelligentes de l'utiliser car évidemment rien n'est tout blanc ou tout noir.

Ainsi, vous verrez que  les technologies ne seront pas une solution magique à la crise climatique évidemment mais elles pourront y participer si les humains décident de l'utiliser à bon escient.
Vous entendrez pourquoi il est indispensable de réguler mais encore plus d'éduquer car c'est le principe démocratique qui nous permettra  d'utiliser au mieux les technologies et d'éviter les écueils que nous connaissons aujourd'hui.

Bref, une conversation passionnante avec l'un des français qui maitrise le mieux la technologie aujourd'hui.