Description

André Manoukian ne se présente plus vraiment, pianiste, musicien génial mais aussi start-upper désormais au sein de match tunes.
Pour cet épisode 150 je voulais célébrer un petit peu et je suis vraiment ravi d'aborder avec André un sujet qui va nous être très utile à toutes et tous: l'improvisation.
Nous parlons évidemment beaucoup de musique et vous entendrez qu'il y a quelques surprises dans l'épisode, comme à son habitude André est un parfait raconteur d'histoire, il nous transporte chez Mozart, Bach, Beethoven sur fond de philosophie mais surtout il nous donne les clefs pour improviser et pour comprendre pourquoi l'improvisation est essentielle mais pas seulement qu'en musique évidemment.
Quand je l'ai rencontré, je n'avais pas encore réalisé encore à quel point 2021 et les années à venir allaient nous demander de justement improviser, c'est en lisant ce livre "Comment rester serein quand tout s'effondre" mais également en réécoutant l'épisode avec Marie Robert que je l'ai réalisé.
J'espère que vous êtes prêt.e à lâcher les amarres, c'est le challenge que nous allons devoir tout.e.s réaliser afin d'être fluide au maximum.
Bonne écoute!