Description

Pedro Correa est polytechnicien mais ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est qu'il ait transformé sa vie pour devenir photographe. 

Dans son livre "Matins clairs" qui est une lettre à tous ceux qui souhaitent changer de vie, il expose comment en étant marié, papa et avec un crédit sur le dos, il a réussi a transformer sa vie.
Souvent, une des réponses que l'on donne quand il s'agit de transformer sa vie pour quelque chose que l'on aimerait, c'est de définir que l'on a trop de responsabilité et que par définition ce n'est pas possible.
Pas de conte de fée ici, ce processus a pris 10 ans et il nous explique  l'éveil lié au décès brutal de son père, le rôle de la société, le rôle de sa lignée d'hommes, les réflexions qu'il y a eu et celles qu'il a encore aujourd'hui.

Evidemment nous parlons de capitalisme, de patriarcat, des injonctions sociétales.
Alors que certaines personnes se sont éveillées en 2020, cet épisode me semble tomber à point nommé pour envisager 2021 et les années suivantes d'une manière différente. Peut être que cet épisode participera dans votre réflexion à son humble échelle. Si c'est le cas, j'en serai évidemment ravi.
Bonne écoute à toutes et tous.