Description

Charles Pepin est un philosophe bien connu que j'ai déjà reçu (épisode 90) mais cette fois ci on parle de la rencontre.
La rencontre avec soi, avec les autres, avec le monde. mais évidemment on parle beaucoup de rencontres amoureuses qu'elle soit fusionnelle, magique, saine ou à l'inverse toxique.

Alors qu'en 2020 et qu'en ce début 2021 nous avons été majoritairement été coupé de rencontres, ça me semblait être un sujet parfait pour démarrer l'année.
Nous discutons de très nombreux thèmes autour de la rencontres en particulier comment le fait de se rencontrer soi même permet de se préparer à la bonne rencontre mais aussi comment la rencontre permet de se rencontrer soi même en retour.

La rencontre est un sujet essentiel car nous sommes faits de nos liens. L'alterité permet d'ouvrir des facettes de soi même  et d'être plus éveillé. Toute vraie rencontre est une redécouverte du monde en réalité.
Quand nos rencontres sont entravées comme en ce moment, il faut se préparer à la "vraie" rencontre en enrichissant sa vie intérieure.
Une vraie rencontre c'est nécessairement une personne qui est différente de nous.

Ainsi avec Charles Pepin nous discutons de ce qu'est une véritable rencontre, des rencontres moins bonnes, des rencontres convenues...cet épisode devrait nécessairement résonner en vous.