Description

Abd Al Malik est un artiste engagé mais en écoutant l'épisode vous allez comprendre que c'est un pléonasme.  Abd Al Malik a ecrit un ouvrage "réconciliation" et lancé Hiya, un média de la culture du 21ème siècle.
Dans un monde où nous avons la sensation d'être de plus en plus à distance de tout, que les gens s'enferment dans leur bulle,  à l'ère des clashs, nous avons parfois la sensation que nos mondes deviennent irreconciliables.
Pourtant, c'est possible mais cela nécessite plus que des mots mais de l'action et par conséquent du courage.
Dans un monde gouverné par les chiffres (followers, votants...) Abd Al Malik nous explique parfaitement que ce n'est jamais la minorité qui fait bouger mais bien une minorité périphérique qui devient centrale.
Cette période de crise sanitaire va créer un précédent, d'abord parce qu'il s'agit d'un traumatisme pour tous, en particulier pour les Européens qui réalisent pour certains, la décadence d'un système qu'ils pensaient très largement supérieur aux autres mais aussi car cela fait ressortir la peur, sentiment le pire qui soit je crois.
Dès lors, nous devons résister et proposer une force positive de l'autre coté. C'est tout le propos de Abd Al Malik et pas seulement un propos, ce sont également des actes.