Description

Emma Monsaingeon est directrice de mission et, à ce titre,  elle a , avec Eranos, dirigé la plus grande étude jamais réalisée sur la confiance en soi des femmes: 11 000 femmes, dans 11 pays sur 3 ans pour enfin comprendre comment fonctionne  ce sentiment que l'on aimerait toutes et tous avoir un peu plus.
Cette étude est disponible gratuitement en ligne mais en anglais si vous souhaitez la lire dans le détail.
Vous allez comprendre pourquoi nous avons du mal à maitriser ce sentiment et pourquoi, notre société hyper individualiste fait totalement fausse route sur le sujet.
Mais d'un pays à l'autre vous verrez que la réalité est très différente bien sur, le Mexique n'est pas le Japon qui n'est pas la Corée et l'Europe et donc la France a encore une réalité très différente.
Nous abordons aussi évidemment pourquoi il est plus difficile pour les femmes de tous les pays d'avoir confiance en elles dans une société patriarcale.
C'est simplement passionnant! Mais surtout je pense que cela va remettre en question profondément un sentiment que vous pensiez connaître.
Je crois aussi, j'espère tout du moins, que cet épisode va générer pas mal de conversations avec vos amis, votre famille, vos collègues (si vous les voyez). C'est indispensable que l'on parle de ce sujet et que l'on se supporte les uns, les autres sur ce domaine.