Description

Eric Julien, est un géographe, consultant et écrivain. Il est diplômé de sciences politiques. Grand voyageur, il découvre la Colombie en 1985. C'est à ce moment-là que sa vie prend un tout autre tournant. Lors d'une randonnée, Eric échappe de peu à la mort. Sauvé par les indiens Kogis, il consacre maintenant sa vie à cette civilisation particulière.

Et il nous entraine avec les oiseaux qui l'entourent dans la manière de voir la vie et la civilisation à travers le regard des Kogis.

Vous les connaissez peut être grâce à Frederic Lopez qui a avait fait une émission "RDV en terre Inconnue" avec Thomas Pesquet. Eric Julien n'est d'ailleurs pas pour rien dans cette rencontre.

C'est un épisode spécial car très précieux en réalité dans la mesure ou il n'existe quasiment plus de société racine (nous les avons tous exterminé).

L'idée n'est certainement pas de dire que tout est à revoir chez nous et que ces civilisations ont tout compris. Comme toujours il s'agit de questionner, de prendre le meilleur de 2 pour toujours aller de l'avant.

Vous allez vous questionner sur le terme "d'environnement", sur le rôle de l'argent, sur le rôle de la guerre mais également sur le sens de la vie dans son ensemble.

Eric Julien est un grand humaniste, il fonde en octobre 1997 l'association Tchendukua-Ici et Ailleurs afin d'aider les peuples autochtones colombiens, principalement les Kogis et les Wiwas.

D'ailleurs si vous souhaitez faire un don (et ils en ont besoin) vous pouvez cliquer ici.