Description

Emmanuelle Duez est la fondatrice de Boson Project, et de Tchatche, c'est une femme engagée et que j'étais intéressé de recevoir sur Vlan.

Après avoir discuté avec Ghada qui nous a montré dans l'épisode 122 comment elle s'engageait au quotidien auprès de femmes avec la maison des femmes, il était intéressant de prendre un point de vue différent.

Emmanuelle s'engage pour transformer les entreprises de l'intérieur, elle s'engage aussi a rendre accessible et fun la complexité de notre monde, elle s'engage du coté des femmes mais également des militaires.

Pour elle s'engager, c'est se mettre en mouvement pour servir une cause qui nous dépasse et cela est extraordinairement porteur de sens d'un point de vue individuel. C'est ce qui la porte elle et son énergie durant ce podcast devrait vous porter aussi.

Elle explique, entre autre, comment l'ancrage mais aussi l'alignement personnel sont les premières étapes pour s'engager pleinement mais surtout sainement.

On parle également d'optimisme car pour Emmanuelle nous n'avons pas le temps du pessimisme.

Pour Emmanuelle, il est pire de nourrir l'économie de la peur pour vendre ou simplement générer des likes que de ne pas être engagé.e.

On peut tout à fait ne pas être engagé.e et simplement aspirer à vivre sa vie. C'est dans l'histoire humaine, c'est toujours une minorité qui entraine l'ensemble d'une société. Mais si, au fur et à mesure, les spectateurs inactifs ont envie, ils peuvent avancer doucement, à leur vitesse et c'est totalement ok.

Suite à cette enregistrement, Emmanuelle m'a proposé de participé au prochain Tchache qui a lieu le 31 mars au Bataclan.

Je vais donc "me foutre sur la gueule" avec une autre personne sur un sujet qui m'est cher d'ailleurs. Venez si vous le pouvez et si vous le souhaitez.