Description

Christophe Haag est docteur enseignant et chercheur en psycho social, il est l'auteur d'un ouvrage dont le nom fait écho en cette période très particulière: "la contagion émotionnelle".

Je précise évidemment que cet épisode a été enregistré bien avant que tout ces discussions autour du COVID 19 ne commencent en France, l'épisode n'est donc pas en lien direct avec notre actualité néanmoins vous y trouverez forcément des éléments qui vous parlerons particulièrement dans ce contexte.

Avec Christophe nous discutons un moment sur l'intelligence émotionnelle et sur le bilan émotionnelle mais aussi de notre capacité à générer une contagion émotionnelle négative.

Christophe est chercheur et cela fait du bien je trouve d'avoir une personne qui a fait des recherches sérieuses sur le domaine car comme il le dit lui même, sur Youtube, on peut trouver tout et n'importe quoi bien sur.

Il nous invite à sortir de notre zone de confort émotionnelle pour renforcer nos capacités à réagir, renforcer notre empathie. Il nous explique que cela a beaucoup d'impacts y compris sur notre système immunitaire d'ailleurs.

Bref, un épisode passionnant forcément que vous apprécierez j'espère.