Description

Judith Grumbach est réalisatrice. Elle avait réalisé un premier documentaire sur l'école "Une idée folle" qui avait connu un très large succès et généré de nombreuses conversations.

Judith est passionnée par l'école et porte très haut son estime pour ces personnes qui donne leur temps, leur énergie, leur ingéniosité et leur humanité pour faire grandir nos enfants.

"Devenir grand" c'est le nom de son nouveau documentaire diffusé ce soir (mardi 31 mars 2020 à 23h10) sur France 2 mais qui sera ensuite disponible en replay.

Cela fait très longtemps que nous discutons avec Judith de faire un épisode ensemble et la crise du covid19 que nous traversons permet de faire réaliser à tout ceux qui l'avait peut être oublié, le rôle essentiel que joue les instituteurs et autre professeurs des écoles.

Cette fois elle a suivi quelques professeurs de l'école publique à différents niveaux de classe pour montrer que l'école n'est pas qu'un lieu d'apprentissage mais aussi et surtout un lieu de socialisation.

Le confinement que nous vivons tous plus ou moins en ce moment nous montre bien à quel point cela est crucial et important.

J'espère que cet épisode vous touchera et vous donnera envie de regarder le documentaire de Judith qui me semble important pour une profession que nous avons trop délaissé alors que nous savons tout.e.s que l'éducation est au commencement de tout.