Description

Dans ce nouvel épisode, Marine reçoit Thomas Eskenazi, co-fondateur de la marque de sneakers Balt.

Les sneakers représentent aujourd'hui 50% des chaussures vendues chaque année en France. Il s'agit d'un marché ultra dynamique, et également très hybride : à côté des mastodontes Nike et Adidas, on voit émerger un fourmillement de nouveaux acteurs. Dans cette jungle ultra compétitive des sneakers, il peut être difficile de se démarquer.

Dans cet épisode on parle :

  • passion sneakers, un enjeu d'identité
  • honnêteté intellectuelle sur la question écologique
  • filière européenne de recyclage
  • DNVB et circuits de distribution (précommandes, pop-up stores, canaux physiques etc.)

Ce qu'on en retient : (vouloir) faire écolo ne suffit pas à se démarquer : il faut travailler très en amont la désirabilité de sa marque.

Bonne écoute !

 Vous pouvez comme toujours retrouver l'étude complète de Businesscoot sur le sujet sur : www.businesscoot.com