Marine reçoit Alex Delivet pour décrypter le marché du SaaS, ou Software as a Service.
Un marché ultra-dynamique, marqué par des success stories foudroyantes.
Dans cet épisode on parle :
- Intelligence Artificielle, qui devient (enfin !) mature
- Fortes disparités d'adoption par secteurs d'activité
- Frilosité particulière des entreprises françaises pour les Saas… non français !
- Intensité concurrentielle et leviers d'actions pour se différencier
- Concentration et rachats… (Pourquoi vous embêter à développer ce que votre voisin fait mieux que vous ? Rachetez votre voisin !)
Un épisode essentiel.
Pour repère : entre 2020 et 2021, le nombre de licornes en Saas est passé de 44 à 81 (source : AXEL).
Alex a créé Collect : un Saas qui permet aux entreprises de gérer les documents en début de collaboration.
Alex anime également le podcast Saas Connection dédié au monde du Saas (c'est pour cela qu'il a une voix "tellement podcast" : le gars s'y connaît). Courez l'écouter, c'est géant : https://saas-connection.com/
Si vous souhaitez en savoir plus sur le marché du Saas, procurez-vous l'étude Businesscoot : https://www.businesscoot.com/fr/etude/le-marche-du-software-as-a-service-france
Bonne écoute !